Chengeta Wildlife opère dans des zones clés de protection de la faune sauvage en Afrique pour former des gardes forestiers et donner aux communautés les moyens de protéger des espèces telles que les éléphants de forêt, les éléphants du désert du Mali et les gorilles des plaines occidentales. En savoir plus sur notre travail et nos projets :

Zones protégées de la République Centrafricaine

Chengeta Wildlife a signé un accord de partenariat avec le WWF République centrafricaine pour fournir une formation, un mentorat et d'autres formes d'assistance aux rangers de Dzanga-Sangha, dans le sud-ouest du pays.

Les éléphants du Mali

Chengeta Wildlife a signé un accord de partenariat avec la Fondation WILD (Mali Elephant Project) afin de fournir une formation, un mentorat et d'autres formes d'assistance aux rangers dans la zone de Gourma.

Formation nationale du Mali

Le pays du Malawi " le cœur chaud de l'Afrique "se trouve au milieu de l'aire de répartition naturelle de l'éléphant. Le Malawi est un pays enclavé long et fin, qui est agrémenté du troisième plus grand lac d'Afrique - le lac Malawi.

DETECTION DES CHIENS

Le programme de formation de Chengeta Wildlife lutte également contre le trafic d'espèces sauvages et le braconnage en déployant des chiens de détection. Nos chiens peuvent détecter la contrebande d'espèces sauvages comme l'ivoire et les écailles de pangolin mais aussi les armes et les dispositifs de détonation.

Les meilleurs éléphants

Dans toute son aire de répartition, les éléphants de forêt sont menacés par l'expansion des économies illégales de la faune sauvage qui ciblent l'espèce pour son ivoire. Ils sont menacés par la disparition de la forêt en raison des plantations agricoles industrielles.

BLUEPRINT DES COMMUNAUTÉS

L'engagement de la communauté. Éléphants de forêt en danger critique d'extinction. Autonomisation des femmes. Intégration des jeunes. Chômage. Santé - et forêts saines. Les pangolins, et le commerce à grande échelle qui ne cesse de croître... Quel'est le lien ?

Chengeta Wildlife operates in key wildlife protection areas in Africa to train rangers and empower communities to protect species including Forest Elephants, Malian Desert Elephants and Western Lowland Gorillas. Read more about our work and projects:

CENTRAL AFRICAN REPUBLIC PROTECTED AREAS

Chengeta Wildlife has signed a partnership agreement with WWF Central African Republic to provide training, mentoring and other assistance to rangers in Dzanga-Sangha in the south west of the country.

MALI ELEPHANTS

Chengeta Wildlife has signed a partnership agreement with the WILD Foundation (Mali Elephant Project) to provide training, mentoring and other assistance to rangers in the Gourma area.

MALAWI NATIONAL TRAINING

The country of Malawi ‘The Warm Heart of Africa”is in the middle of the elephant’s natural range. Malawi is a long thin landlocked country, which is graced with Africa’s third largest lake – Lake Malawi.

DETECTION DOGS

Chengeta Wildlife’s training program also combats wildlife trafficking and poaching deploying detection dogs. Our dogs can detect wildlife contraband like ivory and pangolin scales but also weapons and detonation devices.

FOREST ELEPHANTS

Across its range, forest elephants are threatened by expanding illegal wildlife economies that target the species for their ivory. They are at risk from forest loss due to industrial agricultural plantations.

COMMUNITIES BLUEPRINT

Community engagement. Critically endangered forest elephants. Women empowerment. Youth integration. Unemployment. Health – and healthy forests. Pangolins, and the ever-growing scale trade... What's the link?